La Belgique sur le point d’élargir l’euthanasie aux enfants. Le Québec risque de faire de même peu après l’adoption du Projet de loi 52.

Montréal, le 27 novembre 2013 – Le Projet de loi 52 subit une étude détaillée en commission parlementaire. Si ce projet de loi modelé de près sur la loi belge est adopté, les médecins se trouveront dans la situation invivable de devoir procéder à des euthanasies sur demande. Les critères établis pour obtenir une « aide médicale à mourir » sont en effet tellement larges qu'un patient atteint d'une maladie grave et incurable, incapable de supporter sa souffrance, pourrait de ...

Continue Reading → La Belgique sur le point d’élargir l’euthanasie aux enfants. Le Québec risque de faire de même peu après l’adoption du Projet de loi 52.

0

On ne laisse pas souffrir nos chiens, pourquoi le ferait-on avec nos malades?

Dans le débat sur le Projet de Loi 52, on entend souvent l'argument selon lequel nous ne laissons pas souffrir nos animaux de compagnie, et nous ne devrions donc pas laisser nos proches souffrir. Cet argument très émotif n'est cependant pas très valable. Il y a plein de raisons pour lesquelles nous faisons euthanasier nos animaux de compagnie, et cela a souvent peu à voir avec la souffrance.

Soyons clairs, la majorité des chiens et des chats qui sont euthanasiés ne ...

Continue Reading → On ne laisse pas souffrir nos chiens, pourquoi le ferait-on avec nos malades?

0

Les dangers du Projet de loi 52 pour les personnes en situation de handicap

Le projet de loi 52, Loi concernant les soins de fin de vie, présente un risque énorme pour les groupes vulnérables, tels que nos aînés et les personnes en situation de handicap. S’il était adopté, ce projet de loi pourrait s’appliquer aux personnes en situation de handicap. Malgré son titre et ce qu’en disent les médias, les critères d’éligibilité n’incluent aucune mention de fin de vie. L’article 26 du projet de loi vise à définir qui pourrait avoir accès à ...

Continue Reading → Les dangers du Projet de loi 52 pour les personnes en situation de handicap

0