Campagne « Donnez-nous du temps »

Une nouvelle campagne a été lancée pour demander au gouvernement fédéral d’invoquer la clause de dérogation afin d’avoir assez de temps pour élaborer une nouvelle loi sur l’aide au suicide par un médecin au Canada. Voir la campagne sur le site Donnez-nous du temps.

Nous vous encourageons fortement à participer à cette campagne.

Il s’agit simplement d’imprimer, de signer et d’envoyer une carte postale. Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer la carte, nous pouvons vous en envoyer. Veuillez nous ...

Continue Reading → Campagne « Donnez-nous du temps »

0

Contacter les élus

La Cour suprême du Canada a donné une année au gouvernement fédéral pour rédiger une loi efficace sur l’aide au suicide par un médecin. Ce n’est pas assez.

Entre autres, nous demandons au gouvernement fédéral d’invoquer la clause de dérogation et de de créer une commission royale pour étudier la meilleure manière de réagir à la décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Carter.

Il faut s’assurer que toute réaction du gouvernement n’abandonnera personne et protégera le public, en particulier ...

Continue Reading → Contacter les élus

0

Requête judiciaire – Mise à jour

Comme vous le savez, en juillet 2014, Vivre dans la Dignité et le Collectif des médecins contre l'euthanasie ont déposé une requête à la Cour supérieure du district de Montréal demandant que soient déclarées invalides toutes les dispositions de la Loi concernant les soins de fin de vie portant sur « l'aide médicale à mourir ».

Suite à la décision catastrophique de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Carter légalisant l'aide au suicide par un médecin, et comme nous ne ...

Continue Reading → Requête judiciaire – Mise à jour

0

Les pronostics incorrects pourraient causer des décès prématurés

Un des risques reliés à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté est que les pronostics ne sont pas toujours corrects. Bien que la médecine moderne puisse soulager toutes les douleurs, il n’est toujours pas possible de prévoir exactement le cours d’une maladie ou les séquelles d’un accident.

Nous apprenions récemment qu’un homme a survécu à un grave accident de moto, et a passé plusieurs semaines dans le coma. Les médecins disaient qu’il n’y avait plus d’espoir et, d’après ...

Continue Reading → Les pronostics incorrects pourraient causer des décès prématurés

0