Contacter les élus

La Cour suprême du Canada a donné une année au gouvernement fédéral pour rédiger une loi efficace sur l’aide au suicide par un médecin. Ce n’est pas assez.

Entre autres, nous demandons au gouvernement fédéral d’invoquer la clause de dérogation et de de créer une commission royale pour étudier la meilleure manière de réagir à la décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Carter.

Il faut s’assurer que toute réaction du gouvernement n’abandonnera personne et protégera le public, en particulier les personnes vulnérables comme les personnes malades, âgées ou en situation de handicap. Il faut aussi protéger nos médecins et professionnels de la santé et leur permettre de continuer à offrir les meilleurs soins possibles dans le respect de leur liberté de conscience.

Nous écrivons à nos députés, à l’honorable Peter MacKay (ministre de la Justice), ainsi qu’à notre premier ministre pour les inciter à invoquer la clause de dérogation et à créer une commission royale d’enquête sur le sujet. Nous vous encourageons fortement à faire de même.

Une lettre personnelle a en général plus de poids qu’un courriel. Vous pourrez trouver l’adresse de votre député(e), de M. MacKay et de M. Harper sur le site du Parlement : http://www.parl.gc.ca/parliamentarians/fr/members. Veuillez noter que vous n’avez pas à affranchir vos lettres si vous les envoyez à leur bureau d’Ottawa.

Si vous n’êtes pas en mesure d’écrire une lettre, vous pouvez aussi utiliser une des cartes postales de la campagne « Donnez-nous le temps » (http://donneznousletemps.ca).

0