Au Québec, une nouvelle loi autorisera bientôt « l’aide médicale à mourir » et permettra aux médecins de tuer intentionnellement certains patients qui le demanderont. En vertu de cette loi, l’euthanasie est qualifiée de « soin de fin de vie ».
La bataille contre l’euthanasie et le suicide assisté se fait maintenant en Cour. Nous avons besoin de votre aide pour payer ces coûts importants.
Une campagne commune
L’euthanasie est interdite par le Code criminel du Canada et le gouvernement du Québec n’a pas le pouvoir d’adopter ces dispositions. Vivre dans la Dignité et le Collectif des médecins contre l'euthanasie contestent ensemble cette loi devant les tribunaux.
Aidez-nous à protéger la société québécoise et canadienne contre l’euthanasie.
Le gouvernement du Québec a adopté la Loi concernant les soins de fin de vie le 5 juin 2014. Cette loi autorise les médecins à provoquer intentionnellement la mort de certains patients qui le demandent. Cette intervention est qualifiée d’« aide médicale à mourir », mais il s’agit bien d’euthanasie. Si vous avez déjà été malade, vous savez à quel point on peut se sentir vulnérable face à certains symptômes et à des douleurs incontrôlées. On s’inquiète de l’avenir, on se sent terriblement seul et, surtout, on veut éviter d’être un fardeau pour ses proches. Il peut même nous arriver de penser qu’il vaudrait mieux mourir.
Cette loi nous met tous en danger. Elle va à l’encontre du Code criminel du Canada, qui interdit de tuer une personne, même si elle a donné son consentement.
Voilà pourquoi le réseau Vivre dans la Dignité et le Collectif des médecins contre l’euthanasie contestent devant les tribunaux les dispositions de cette loi qui visent à décriminaliser l’euthanasie sous couvert d’une « aide médicale àmourir » .
Contribuez à notre fonds juridique
Les démarches juridiques sont très dispendieuses. Oui, nous avons besoin de votre aide.