La propagation de l'euthanasie en Belgique se fait à la vitesse grand V. L'euthanasie est devenue légale en Belgique en 2002. En février 2014, le Parlement belge a légalisé l'euthanasie pour les enfants. Cette semaine, dans une déclaration intitulée « 'Piece' of mind : End of life in the intensive care unit » (« Vue de l'esprit : la fin de vie aux soins intensifs ») et publiée par le Journal of Critical Care, la Société belge de médecine intensive (SBMI) soutient que l'euthanasie involontaire est non seulement une forme de traitement acceptable, mais désirable!
La SBMI affirme, en effet, que « raccourcir le processus de mort en administrant des sédatifs au-delà de ce qui est nécessaire pour le confort du patient n'est pas seulement acceptable, mais désirable ». Quelle idée outrageuse!
La Société belge de médecine intensive invite donc les médecins belges à hâter la mort des patients, à les tuer. L'euthanasie involontaire demeure pourtant illégale en Belgique, malgré plusieurs cas déjà documentés. Tout cela signifie que les médecins qui poseront ce geste seront protégés par l'autorité de la SBMI.
Quelqu'un doute-t-il encore qu'une « pente glissante » existe bel et bien en Belgique? Nous ne sommes pas si différents au Québec que cela ne puisse aussi nous arriver.
ShareAPR
2014