13 décembre 2018 LA COUR SUPRÊME AUTORISE OTTAWA À PLAIDER À NOUVEAU SUR L’EUTHANASIE
La Cour suprême du Canada n’entendra pas l’appel d’une femme gravement malade qui voulait contester la décision de tribunaux de premières instances autorisant Ottawa à plaider à nouveau sur les conclusions de fait du plus haut tribunal du pays dans son arrêt de 2015 qui avait invalidé l’interdiction de « l’aide médicale à mourir ».
3 novembre 2018 OTTAWA NE PRÉVOIT PAS MODIFIER LA LOI
Le gouvernement fédéral persiste et signe quant à sa loi sur l’aide médicale à mourir et ne prévoit pas apporter de changement, malgré le cri du coeur lancé par une femme sur son lit de mort, à Halifax.
28 août 2018 DES RESTRICTIONS SUR L’EUTHANASIE SONT CONTESTÉES EN COUR SUPRÊME
L’Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique demande au plus haut tribunal du pays de rejeter l’argument d’Ottawa selon lequel les faits analysés par la Cour suprême pour invalider l’interdiction de l’aide médicale à mourir, il y a trois ans, ne s’appliquent pas à la nouvelle loi fédérale adoptée depuis ce temps. L’association déplore que le régime retenu par le gouvernement libéral fédéral ne s’adresse qu’aux personnes dont «la mort naturelle est devenue raisonnablement prévisible».