Dépôt du rapport de la commission mourir dans la dignité

NOUVEAU! 
1) Résumé du rapport et les recommandations de la commission sur mourir dans la dignité          Résume_du_rapport_et recommandations_FR
Summary_report_recommendations_ENG_Translation

2) Dans le rapport, AUCUNE statistique quantitative des 337 personnes, 90 organismes et groupes d'individus ( pour ou contre l'euthanasie) ayant présenté et participé à cet exercice démocratique a été comptabilisée par la commission. Pourquoi? 
Voir résultats des audiences publiques et des prises de position des organismes et personnes ayant soumis un mémoire, ayant présentés une interventions orale et participés aux périodes de micro ouvert.                              29Jours_resultats_audiences_publiques

29_day_hearings_results_ENG
3) Communiqué diffusé le 22 mars 2012: Réaction de Vivre dans la Dignité suite au dépôt du rapport de la commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité 

(ENG) CNW_dying-with-dignity-report-a-dangerous-act-of-betrayal


4) À lire absolument- Le rapport de la commission ne reflète pas les témoignages entendus durant les 29 jours d'audiences publiques et ne fait pas l'unanimité.
  • IMPORTANT! La Société Canadienne des Médecins pour les Soins Palliatifs (SCMSP) adopte majoritairement une position contre l'euthanasie et le suicide assisté en réponse au rapport de la commission sur la question de mourir dans la dignité. 
    - Près de 46% de (SCMSP) ont répondu au sondage, et une majorité impressionante
    était OPPOSÉ à la légalisation de l'euthanasie (88%) ou au suicide assisté (80%)
    - 90% des membres répondants ne souhaitent pas participer à l'acte d'euthanasie
    - 83% des membres répondants ne veulent pas participer au suicide assisté
    - Sondage témoigne de l'opposition des membres du (SCMSP) 
    www.cspcp.ca/english/WebStory  
    IMPORTANT! Canadian Society of Palliative Care Physicians (CSPCP) adopts position statement in response to Quebec DWD report http://www.cspcp.ca/english/Position Paper           An overwhelming majority was OPPOSED to the legalization of euthanasia                           90% of responding members would not be willing to participate in the act of euthanasia             83% of responding members would not be willing to aid in assisted suicide.
                                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                        

5) Pour accéder au Rapport de la commission sur la question de mourir dans la dignité présenté par seulement   neuf députés signataires sur 15 au départ.
6) Visionnez la conférence de presse- 22 mars 2012 tenue à l'Assemblée Nationale
0