Un prisonnier gravement malade et condamné à une lourde peine a obtenu le droit d’être euthanasié en Belgique, une première pour un détenu depuis la légalisation de l’euthanasie il y a dix ans.
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, est décédé il y a plusieurs mois mais l’information n’a été divulguée que cette semaine, selon des médias belges.
Conformément à la procédure en vigueur, il avait effectué plusieurs demandes pour être euthanasié et plusieurs médecins l’avaient jugé incurable.
Un autre détenu belge, condamné pour deux meurtres et écroué depuis 27 ans, a également demandé à être euthanasié et il satisferait aux conditions légales pour que cette requête soit acceptée, selon la chaîne de télévision privée flamande
VTM.
Après les Pays-Bas, la Belgique a été le deuxième pays au monde à légaliser l’euthanasie, en mai 2002. En 2011, 1.133 cas d’euthanasie ont été répertoriés, soit 1% des décès, selon la Commission de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie, et leur nombre n’a cessé de croître. Première euthanasie d'un prisonnier en Belgique
Commentaires:
L'élargissement des balises n'est -il pas par définition la pente glissante? Est-ce que la peine de mort pourrait être justifiée sous le couvert de l'euthanasie?
Jusqu'où ira le marché de la mort donnée?
Share
13
SEP
2012
SEP
2012
0