Euthanasie: en Suisse, l'Armée du Salut craint pour la liberté de conscience
C'est l'association Exit, jumelle de l'ADMD française, qui est à l'origine du projet qui sera soumis au vote des Vaudois le 17 juin. Un projet qui vise à obliger les établissements médicaux-sociaux (EMS) du canton à accueillir des suicides assistés en leur sein. En clair: toute personne qui souhaite recourir au suicide assisté, même si elle est dans un établissement médicalisé qui s'y refuse, pourra demander à une association d'aide au suicide de mettre fin à ses jours, sans contrôle ni avis médical. Si l'établissement s'y refuse, il perdra automatiquement ses subventions publiques.
>
Commentaires: Et on nous fait croire qu'il n'y a pas de dérapages dans les pays qui permettent la pratique de l'euthanasie... pendant ce temps-là le Québec pourrait ouvrir la porte sur la pratique d'euthanasie d'ici juin 2013, si les recommandations de la commission sur la question de mourir dans la dignité se concrétisait en projet de loi adopté par les députés de l'Assemblée Nationale.
Pensez-vous qu'on ferait mieux qu'en Suisse, qu'aux Pays-Bas et qu'en Belgique? Quel fantasme! Les balises établies au départ sont toujours transgressées. www.lavie.fr/chroniques/matinale
JUN
2012